Les accusations contre Norman Thavaud débutent en 2020
En effet, Norman Thavaud, connu sur YouTube et comptant plus de 12 millions d'abonnés, s’est fait accuser le 8 Juillet 2020 par Maggie Desmarais alors âgée de 16 ans au moment des faits. Elle avait déclaré que Norman, lui âgé de 31 ans, l’aurait manipulé pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel sur le réseau social de Snapchat. Il aurait également exercé une emprise psychologique sur elle.
Depuis les déclarations de Maggie, d’autres femmes témoignent contre Norman
Après que Maggie Desmarais ait témoigné de son expérience avec Norman, une trentaine d’autres femmes l'auraient contactée. En plus de Maggie, cinq autres jeunes femmes, potentiellement victimes de Norman auraient été interrogées par la justice. Il semblerait que toutes auraient subi un viol et que deux d’entre elles aient été mineures au moment des faits. Néanmoins, Maggie Desmarais, faisant ses études au Canada, a été convoquée en France pour être confrontée à Norman.
La suite de l’affaire de Norman Thavaud
En attendant, Norman a été placé sous garde à vue pour la première fois depuis les premiers témoignages qui remontent en 2020. Toutefois, il en est sorti mardi soir en contestant toutes les accusations. Norman affirmerait qu’il n’a pas manipulé la jeune étudiante canadienne pour obtenir des photos dénudées d’elle. Selon lui, c’est elle qui aurait commencé à le séduire et il se serait ensuite laissé embarquer en ignorant qu’elle était mineure. Il déclare : “Je la trouvais vraiment fragile et instable. J’ai donc décidé dans un long message bienveillant sur Snapchat de lui dire qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde, que je n’étais pas intéressé. Elle pensait qu’on allait faire notre vie ensemble. Suite à ça, j’ai arrêté de lui parler. J’ai tourné la page et je n'ai pas essayé une seule fois de rentrer en contact avec elle depuis.”
D’autres YouTubeurs comme Squeezie et Cyprien auraient été entendus par les enquêteurs pour éventuellement leur transmettre des informations sur Norman qui pourraient les aider.
Source : Libération